Fréquence Mistral

La fête du livre jeunesse va dire non !


Lundi 14 Mai 2018 | Lu 206 fois


2018_05_14_manosque__la_fete_du_livre_jeunesse_va_dire_non !.mp3 2018-05-14-Manosque- La fête du livre jeunesse va dire non !.mp3  (6.13 Mo)

C’est l’un des mots préférés des enfants. Trois petites lettres qui affirment les personnalités, agacent aussi parfois et qui manquent hélas aux discours et actions des adultes confrontés à des intérêts discutables et qui n’osent pas, qui n’osent plus prononcer ces trois lettres.
Le thème de la fête du livre jeunesse redonne le pouvoir à l’imagination et l’expression dans la contradiction. Salutaire en ces moments troubles où l’égoïsme et l’obscurantisme sont omniprésents. Alors sans extrapoler, disons oui à ce non-là !
Surtout lorsque le courant passe par les livres, les dessins, les sons et les rencontres. L’intelligence tout simplement !
Et pour ce faire, la fête du 14 au 19 mai à Forcalquier et Manosque où pour la 7ème fois, les associations Croq’livres et Eclat de Lire ont uni leurs forces pour plusieurs jours à vivre en famille ou en classe.
Cette année, carte blanche a été donnée à Ilya Green, auteure et illustratrice réputée et qui a choisi les autres invités des journées festives. Une belle galerie aidée et soutenue par des artistes locaux pour composer des rencontres, expositions et spectacles inoubliables. Programme complet sur eclatdelire.eu ou croqlivre.blocspot.fr.
L’inauguration officielle a lieu à 18 heures au Centre Giono où se tient depuis ce matin une journée professionnelle. Je vous propose d’écouter les présidentes de ces remarquables associations Valérie Brayda-Brun et Guillemette Klépal lors de la présentation de cette opération.

 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Rosario D'Espinay-Saint-Luc ouvre les portes de son atelier

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Delphine Bagarry : députée-santé des Alpes de Haute-Provence

14/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les glotte trotteurs envahissent le pays manosquin…

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Aix’ Qui ? soutien historique du Kfé Quoi de Forcalquier !

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le lycée des Iscles s’est mobilisé contre le harcèlement

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook