Fréquence Mistral

La fibre optique arrive à Sisteron


Jeudi 7 Décembre 2017 | Lu 498 fois



Ambiance au beau fixe à la Maison de l’Entreprise  pour l’inauguration du raccordement  au très haut débit pour la ville de Sisteron. Attendu par les particuliers bien sûr mais surtout aussi par les entreprises.
Un vaste challenge pour lequel  Sisteron était défini comme secteur  prioritaire. Pour la cité de Paul Arène, l’arrivée de la fibre optique représente le fait d’entrer résolument dans la modernité et le progrès ; Le raccordement à la Maison de l’Entreprise, siège de la société d’économie mixte est symbolique : Au total 5328 prises seront traitées avec 2929 prises livrées dès la première année, des connections  se trouvant non seulement sur la zone d’activité mais également au collège, au lycée, au Gréta, à l’hôpital et au siège de l’EPCI (Etablissement public de coopération intercommunale).
Au micro de Chriss  Alessandri,  les réactions  de David Géhant Conseiller  régional membre du syndicat mixte très haut débit, René Massette, Président du conseil Départemental des AHP et Daniel Spagnou, Maire de Sisteron et Président de la communauté de communes Sisteron-Buech.

ecouter

jr_2017_12_08___sisteron___arrivee_du_haut_debit.mp3 JR-2017-12-08 - Sisteron - Arrivée du Haut Débit.mp3  (5.39 Mo)


lien externe




Frequence Mistral Sisteron