Fréquence Mistral

La marche à suivre de Christophe Castaner


Lundi 1 Août 2016 | Lu 560 fois



 
Le député Castaner va marcher à la rencontre des Bas-alpins.
Du 28 août au 10 septembre, le député-maire de Forcalquier part seul et à pied à la rencontre des habitants de la 2eme circonscription des Alpes de Haute-Provence.
Son action se nomme « 300 000 pas vers vous » ; Christophe Castaner va parcourir 270 kilomètres en 12 jours. De Corbières au Col de Larches, l’itinéraire favorise les petites communes que son mandat parlementaire ne lui permet pas forcément de visiter. Villemus, Curel, Selonnet ou encore Saint-Paul sur Ubaye par exemple seront de ses villes-étapes. Une jolie randonnée que l’élu, marcheur amateur s’apprête à effectuer durant les vacances du Parlement.
Mais cette opération n’est pas qu’une belle balade à la seule découverte des paysages magnifiques du 04 ; c’est surtout une marche vers les citoyens. Chacun pourra le suivre, l’inviter pour un café, un déjeuner, voire l’héberger dans son périple qui revêt par là un aspect plus politique. On devine les questionnements et interpellations de tout un  chacun tout au long du trajet. Une autre manière de faire de la politique a-t-il déclaré en tenue de randonneur à la presse locale et après avoir rallié le Mont d’Or à Manosque en partant de sa ville de Forcalquier.
Pour les citoyens-électeurs, aussi, peut-être, une autre manière de voir un de leurs représentants à Paris.  A eux de faire en sorte que cette démarche soit bien plus qu’une opération de communication mais un vrai moment d’échange et de débats utile à tous.
Je vous propose d’écouter Christophe Castaner au micro de François Malabave. Il explique les raisons de cette opération originale et ses attentes personnelles. 

Ecouter ou télécharger :

Durée : 7'17
c_castaner.mp3 C Castaner.mp3  (7.69 Mo)






Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook