Fréquence Mistral

« La participation Citoyenne » mise en application à Peipin !


Mercredi 13 Avril 2016 | Lu 125 fois


La semaine dernière, un protocole de « participation citoyenne » a été signé en Mairie de Peipin entre le Maire Frédéric Dauphin, la Sous-préfète Fabienne Ellul et le Chef d’escadron et Commandant de la gendarmerie de Digne, Olivier Traulle. Cette action a pour but de sensibiliser les habitants du village, sur les risques de cambriolages et l’attitude à respecter pour anticiper et réagir face à ce problème.
Une plus grande vigilance de chacun est impérative, en appliquant des mesures de prévention pour une meilleure réactivité des forces de l’ordre.
Il s’agit d’une lutte dans laquelle tout le monde peut agir en devenant : « Voisin Vigilant. » Ce dernier a pour mission d’observer le voisinage et de relever les éventuels comportements suspects avant de le signaler à la Gendarmerie. Ceci permet de créer un véritable réseau de vigilance dans le village, sans pour autant se substituer au travail des militaires et sans troubler la quiétude des habitants.
Sur le terrain, comment cela fonctionne ? Nous avons rencontré : Fabienne Ellul, Sous-préfète de l’arrondissement de Forcalquier, Frédéric Dauphin Maire de Peipin et le Commandant Olivier Traulle donnent toutes les précisions au micro de Chriss Alessandri.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 6' 51"
jr_2016_04_13_peipin_participation_citoyen_1.mp3 jr_2016_04_13_peipin_participation_citoyen.mp3  (3.99 Mo)




Frequence Mistral Sisteron