Fréquence Mistral

La photographie va investir Pierrevert de jour comme de nuit…


Vendredi 15 Juillet 2016 | Lu 271 fois


La photographie va investir Pierrevert de jour comme de nuit…
C’est un festival original et exceptionnel. Depuis 8 ans déjà, les Nuits Photographiques de Pierrevert font la part belle à l’image fixe !

Au départ, une poignée de copains, également photographes professionnels ou amateurs très éclairés habitent le même village connu pour la qualité de son vignoble. Très vite la coordination des énergies et des talents donnent un rendez-vous unique dans les Alpes du Sud qui draine un public désormais fidèle. Mais en plus, depuis la création, de grands noms de la photo font le déplacement et tombent sous le charme du village et de l’accueil convivial qui leur est réservé. Se succèdent Oliviero Toscani, Jean-Daniel Lorieux, Sacha, Bernard Plossu, Marc Hispar, Sabine Weiss ou bien encore Hans Silvester magnifique parrain de l’édition 2015 et tant d’autres. Une chance pour le public que de côtoyer ces grandes signatures, de participer à la leçon de photographie et de découvrir des talents neufs que le jury a du mal à sélectionner tant la qualité et le nombre sont grands.

Cette année encore 50 artistes exposeront leurs travaux dans des salles dédiées à Pierrevert et Montfuron. Ils participeront aussi aux projections nocturnes, originalités locales. La photographe-reporter de guerre Marie-Laure De Decker est la marraine de cette édition.

Avant d’écouter le Président des Nuits, Stéphane Kossman, je signale la superbe exposition de Peter Knapp « L’homme est partout » actuellement à la Fondation Carzou de Manosque et bien sûr, j’ajoute que Peter en grand ami des Pierreverdants sera de la fête du 28 au 31 juillet. Une autre star sera là aussi. CharlElie Couture est un chanteur célèbre mais il est aussi plasticien et pratique depuis toujours la photo. Il présidera le jury et présentera également ses clichés lors d’une projection pierreverdante. Rendez-vous aussi lors du plateau radio que j’aurai le plaisir et la chance d’animer comme chaque année le samedi et donc le 30 juillet à 11 h.

Ecouter ou télécharger

Durée: 7'43"
pierrevert_nuits_photo.mp3 Pierrevert Nuits Photo.mp3  (6.31 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Passage de relais à l’UDE 04

16/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Volx s’abandonne aux oiseaux et aux contes ce samedi

16/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pôle Emploi a conduit l’opération 100% Emploi

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Patricia Bouchet expose "ses" mains

12/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

La domination masculine sur scène à Forcalquier

11/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook