Fréquence Mistral

La rentrée de René Massette : crise sanitaire et situation sociale


Jeudi 17 Septembre 2020 | Lu 308 fois


Un point presse de rentrée pour le président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence pour évoquer la réponse de l’institution à la situation sanitaire et ses effets. Le Département et la Région Sud se sont alliés pour soutenir les entreprises durant cette période de crise sanitaire et économique ; en tout 200 aides ont pu être attribuées grâce au dispositif Covid résistance. Le monde agricole a été soutenu également, ainsi que les services sociaux. Plus d’un million d’euros pour le RSA et aussi des bons de vacances dans les structures du département pour les personnes vulnérables... Des dépenses indirectes sont estimées à 7 M€, avec élément aggravant, une diminution des recettes.
La rentrée scolaire s’est bien passée selon René Massette mais la crise sanitaire a impacté les finances du Département. Cependant le président reste confiant : le budget devrait s’équilibrer pour 2021 grâce notamment à des provisions réalisées antérieurement. René Massette. 5’15’’
Reportage Odile Frison
jrl20200917___la_rentree__rene_massette__crise_sanitaire.mp3 Jrl20200917 - La rentrée René Massette crise sanitaire.MP3  (6.93 Mo)