Du lundi au vendredi de 12h10 à 13h " À la bonne heure ! "
Bienvenue dans le magazine région Sud-Est de Fréquence Mistral ! Chaque jour, une antenne différente présente le magazine.
De Marseille à Briançon en passant par Manosque, sans oublier Dignes les bains, et Gap, un magazine régional, un Mag rien que pour vous, des invité.e.s en direct, des chroniques musique, cinéma, humour, littéraire, sorties et sur divers thèmes qui font l’actualité.
Aujourd'hui nous nous interessons au festival Alimenterre, évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d'une sélection de films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.
Dans le Département des Hautes Alpes, c'est l'association Artisans du monde qui coordonne l'événement. Et parmi la programmation de cette édition, le film Manger pour vivre sera diffusé le samedi 8 novembre au Cinéma Eden Studio à 16h. Ce documentaire suit la création d'une sécurité sociale de l'alimentation à Montpellier. La projection sera suivi d'un échange avec plusieurs acteurs locaux, dont le collectif le Grain à moudre, collectif dont l'objectif est de créer une sécurité sociale de l'alimentation dans le briançonnais.
Nous en parlons avec Philippe Wyon, membre du Grain à moudre et Agnès Lambert bénévole dans l'association Artisans du monde.


