Fréquence Mistral

La semaine du développement durable va-t-elle changer les choses ?


Lundi 4 Juin 2018 | Lu 303 fois


Chaque année, dans toute l’Europe, est organisée la Semaine du Développement Durable. Elle a  débuté le 30 mai et se termine le 5 juin. Sur le territoire de Briançon, de nombreux partenaires s’unissent pour participer activement à cet événement. Issus des sphères publiques, privées, associatives et citoyennes, ils ont à cœur de faire découvrir ou redécouvrir les multiples facettes du développement durable auprès de tous. Le territoire bouillonne de projets existants et en devenir !
Petits et grands, toutes et tous devraient trouver de quoi se mettre sous la dent pour construire le monde de demain. C’est justement le thème de l’édition 2018 : « Nos villages et villes de demain » ; un riche programme a été proposé pour Briançon avec des nombreuses animations sur le marché hebdomadaire. Et c’est sous la pluie, qu’Amandine Fantoni de l’ADSCB  accompagné de Susannah Wright, s’est rendue sur place pour recueillir les avis des habitants sur les différents stands que proposaient  la Communauté de Communes, la Ligue pour la protection des oiseaux et le Pays du Grand Briançonnais.
la_semaine_du_developpement_durable_va_t_elle_changer_les_choses.mp3 La semaine du développement durable va-t-elle changer les choses.mp3  (9.79 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Briançon

Les derniers reportages à Briançon

Vivre à 2 à Briançon

21/09/2020 - Frequence Mistral Briançon

Un Rassemblement pour défendre le train a briançon

18/09/2020 - Frequence Mistral Briançon

Journées du patrimoine : beau programme à Mont-Dauphin

17/09/2020 - Frequence Mistral Briançon

Le Babilleur est un journal pensé et créé par les lycéens

17/09/2020 - Frequence Mistral Briançon

Le TDB ouvre ses portes

15/09/2020 - Frequence Mistral Briançon

Fête des voisins à Saint-Chaffrey on a trinqué à distance !

15/09/2020 - Frequence Mistral Briançon





Facebook