Fréquence Mistral

La station de Marseille


Mardi 25 Février 2014 | Lu 1356 fois

Fréquence Mistral, radio trentenaire des Alpes du Sud, a décidé d’installer une antenne à Marseille.


De la montagne à la mer, de la campagne à la ville …

La station de Marseille


Un véritable pari pour une radio d’information de proximité que de venir interroger la cité phocéenne, dans sa complexité et ses richesses. En attendant une diffusion hertzienne numérique, c’est sur le web que nous lançons cette nouvelle aventure radiophonique. A travers des ateliers, des documentaires, grâce au temps que nous prendrons, grâce à des réalisateurs locaux et ceux en devenir, grâce aux acteurs marseillais qui s’engagent au plus près des habitants depuis des années, nous souhaitons faire de cette webradio un outil de travail de l’information, d’expression des sensibilités et des histoires de tous.


Ma radio, mon pays


Fréquence Mistral à Marseille est l’occasion de créer un média créatif et participatif avec et par ses acteurs principaux. “Ma radio, mon pays” est aussi le moyen de partager des récits, des démarches, des aventures, au-delà du local, parce-que «Marseille appartient à ceux qui viennent du large», quelque soit ce «large»…


Projet financé dans le cadre d’un micro-projet, par le Fonds Social Européen et le Conseil Régional Provence Alpes Côtes d’Azur
 


La station de Marseille