Fréquence Mistral

La tension monte au collège Maria Borrély !


Vendredi 12 Décembre 2025

Des inquiétudes au quotidien vis à vis des collègiens, des parents d'élèves, des personnels d'encadrement. Une violence de plus en plus dense.


Comment améliorer le vivre-ensemble au collège ?
Un manque d'effectif qui entraîne de grosses difficultés au quotidien, en terme administratif, en terme de gestion, en terme d'enseignement, et d'encadrement. 
Il manque un secrétaire général, un principal adjoint et 2 Assistants.es d'Education (AED) dont le rôle est de veiller à l'encadrement et à la sécurité des élèves durant le temps scolaire, en particulier pendant les intercours, les repas et les études. L'assistant d'Education est également responsable de la gestion des absences et des retards, et assure une communication régulière avec les familles.
Enseignants et parents d'élèves se mobilisent et réclament en urgence des moyens supplémentaires en personnel, le renouvellement du mobilier, l'ouverture rapide du chantier de rénovaton en concertation avec les équipes, une réflexion sur la carte scolaire, et sollicitent une réunion rapide avec les services du département. 
 

 
a_digne_les_bains,_la_tension_monte_au_college_borrely.mp3 A Digne les bains, la tension monte au collège Borrély.mp3  (6.75 Mo)


2 enseignants, et un parent d'élèves du collège Maria Borrély expriment leurs sentiments face à l'urgence d'agir dès maintenant pour un mieux vivre ensemble. 
Reportage Odile Frison pour Fréquence Mistral.
Retrouvez tous nos reportages en cliquant sur ce lien :
Retrouvez toutes nos émissions en cliquant sur ce lien :





Recherchez un reportage ou une émission









Facebook