Fréquence Mistral

Le CG 04 et ses partenaires organisent une semaine pour la protection de l’enfance


Lundi 29 Septembre 2014 | Lu 45 fois


Le CG 04 et ses partenaires organisent une semaine pour la protection de l’enfance
Elaborée en Moyenne Durance, cette opération traite de la santé des enfants exposés aux violences conjugales. Exposition, formation et mise en réseau, ciné-débat, théâtre forum sont autant de manifestations proposées depuis le jeudi 25 septembre jusqu’au vendredi 3 octobre.
Aujourd’hui professionnels et bénévoles associatifs se forment au côté d’une spécialiste, dans l’objectif de repérer les symptômes et assoir le travail en réseau. Nous parlerons de ce stage prochainement.
Dès demain l’exposition « Papa, maman, la violence… et moi ? » ser visible à la salle voûtée de la ferme Font Robert, tout près de l’office de tourisme de Château-Arnoux. De 10h à 18h il est possible de voir plusieurs panneaux qui retracent les sentiments d’enfants témoins, puis indirectement victimes de violences conjugales. Ils ont 17 ans, 11 ans, 6 ans, 2 ans, ils ne s’expriment pas de la même manière mais leurs mots et leurs comportements sont révélateurs. Durant la période de l’exposition il est également possible de rencontrer des professionnels ainsi de regarder des films très explicites. L’opération se conclura vendredi 3 octobre à 19h par une pièce de théâtre toujours sur le thème des violences conjugales et de la place de l’enfant entre ces parents.

Durée du reportage : 8'40"

Ecouter ou Télécharger

jrl20140929___semaineprotectionenfance.mp3 Jrl20140929 - SemaineProtectionEnfance.mp3  (7.92 Mo)




Frequence Mistral Sisteron