Fréquence Mistral

Le Labo de l'édition du Festival Les Correspondances !


Jeudi 25 Septembre 2025


le_labo_de_l__edition___les_correspondances.wav Le Labo de l'édition - Les Correspondances.wav  (335.63 Mo)

Retour sur Le Labo de l’édition avec Benoît Verhille le jeudi 25 septembre, place de l’Hôtel-de-Ville. La rencontre était animée par Nathanaële Corriol.

Le principe du Labo de l’édition : mettre le lecteur ou la lectrice dans la peau d’un éditeur ou d’une éditrice et les confronter à un texte inédit. Ce comité de lecture d’un jour ausculte trois manuscrits parmi ceux reçus par La Contre Allée.

Basée à Lille, cette maison d’édition publie des textes autour d’un axe littérature et société en s’attachant tout particulièrement au devenir et à la condition de l’individu au coeur de nos sociétés contemporaines.

L’éditeur Benoît Verhille n’est pas là pour arbitrer le match, mais pour rappeler la subjectivité de son métier. Avec la participation des élèves de plusieurs établissements scolaires et des membres du Club de lecture animé par la médiathèque d’Herbès et Les Correspondances.

https://correspondances-manosque.org https://correspondances-manosque.org
https://correspondances-manosque.org/festival/labo-de-ledition-la-contre-allee-presente-ses-manuscrits
https://lacontreallee.com

Réalisation & Montage : Nathalie Bagarry
 




manosque




Recherchez un reportage ou une émission

Les dernières émissions sur Fréquence Mistral Manosque

Les légendes du Rock - EP.1 : Deep Purple

20/07/2026 - Fréquence Mistral

CITESLAB : révélateur de talents

02/07/2026 - Fréquence Mistral Manosque

Clap! #8 - Le mécano de la générale

24/06/2026 - Fréquence Mistral Manosque

Clap! #7 - la classe américaine

17/06/2026 - Fréquence Mistral






Les News