Fréquence Mistral

Le Maire de Sisteron s’investi dans la prévention des violences conjugales !


Jeudi 30 Juillet 2015 | Lu 126 fois


Vous avez certainement entendu sur notre antenne ce mercredi 29 juillet, Maklouf Rabhi, chargé de mission des Droits de la Femme, qui expliquait au micro de Patrice Vernet l’enjeu de prévenir des violences faites aux femmes et des violences intrafamiliales. Pour ceux qui le souhaitent, l’interview est en écoute libre sur notre site internet CLIQUER ICI
Dans le même ordre d’idée, le Maire Daniel Spagnou s’est dit particulièrement attentif et vigilent. Il a par ailleurs proposé de mettre en action un groupe de travail thématique en vu de l’amélioration de la prévention. Ce groupe se façonne actuellement et devrait entrer en action dès le mois de septembre. L’idée est de permettre à tous les acteurs et partenaires de se former et de repérer les personnes en situation délicate. De plus à terme l’ensemble des Maires des Alpes de Haute Provence pourraient également être sensibilisé, ces derniers étant souvent les premiers interlocuteurs auprès des administrés en difficulté. Il faut savoir que durant ses mandats de Député, Daniel Spagnou était membre de la commission spéciale chargée d’examiner la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes et qu’il a fait partie de la délégation aux droits des femmes à l’Assemblée Nationale. A ce titre il a rappelé que la loi du 9 juillet 2012, à permis de créée l’ordonnance de protection pour les victimes de violences conjugales en cas de péril imminent et la sanction de sa violation ; Le retrait de l’autorité parentale pour les personnes condamnées comme auteur, co-auteur ou complice d’un crime sur la personne de l’autre parent ; définit le délit de harcèlement moral au sein du couple ; et établit le mariage forcé comme circonstance aggravante en cas de violences exercées contre une femme qui refuserait l’union qu’on lui impose. La ville de Sisteron s’implique en matière de prévention des violences conjugales, un engagement naturel pour son Maire Daniel Spagnou.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 5' 42''
 
jr2015_07_30_sisteron_prevention_violences_conjugales.mp3 JR2015.07.30-Sisteron-Prevention_violences_conjugales.mp3  (5.23 Mo)




Frequence Mistral Sisteron