Fréquence Mistral

Le Monte Carlo des énergies nouvelles, un rallye du futur !


Mercredi 18 Mars 2015 | Lu 341 fois


Organisé par l’Automobile Club de Monaco, cet événement est inscrit au calendrier international des manifestations de la Fédération Internationale de I'automobile. Une épreuve de régularité pour présenter et faire évoluer les alternatives énergétiques en matière de mobilité.
Au volant de véhicules hybrides, électriques, roulant au biocarburant ou gaz naturel, les concurrents se regroupent ce jeudi à Gap avec un passage dans de nombreuses communes des Alpes de Haute Provence. L’étape commune Gap-Monaco de 306 kilomètres se déroulera vendredi avec trois zones de régularité. En d’autres termes le parcours doit être réalisé en respectant scrupuleusement une ou plusieurs vitesses moyennes inférieures à 50 km/h.
Six voitures sont engagées dans le Team Agea Kilowatt dont trois Opel Ampera sponsorisées par la CRiiPER, Coopérative de Recherche Indépendante d’Information et de Promotion des Energies Renouvelables. Cette dernière dispose d’une antenne à Château-Arnoux, l’occasion de présenter cette auto et ses équipages. 100 % autonome sur batterie entre 40 et 80 km selon la conduite, cette distance peut aller jusqu’à 500 km supplémentaires grâce au prolongateur d’autonomie dont elle dispose. L’Opel Ampera est le premier véhicule électrique à autonomie étendue sur le marché européen. Sa batterie se recharge en six heures et ses performances se doublent d’un confort qui lui donne toutes ses chances de gagner cette 16ème édition du Rallye. Raymond Durand, pilote chevronné l’espère, lui  qui a le plaisir de prendre le volant de cette voiture. De son côté Jean-Jacques Marcellin, Président du comité Hautes-Alpes de la fédération française des sports mécaniques, assure qu’un nouveau chapitre de l’histoire automobile se déroule actuellement. Ils répondent tous les deux aux questions de Patrice Vernet.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 9'33''
jr2015_03_18_casa_rallye_monte_carlo.mp3 JR2015.03.18-CASA-Rallye_Monte_Carlo.mp3  (8.75 Mo)




Frequence Mistral Sisteron