Fréquence Mistral

Le Président Sauvan a procédé à la traditionnelle cérémonie des vœux


Vendredi 6 Janvier 2017 | Lu 135 fois


Il y avait foule hier soir à l’hôtel du Département pour la cérémonie des vœux et c’est l’occasion pour les forces vives de se retrouver dans une ambiance conviviale.
Autour de ses collègues, de nombreuses personnalités des Alpes de Haute-Provence et la présence remarquée de Cécile Lambert qui traduisait en langue des signes le discours présidentiel.
Outre ces retrouvailles sympathiques, ce début d’année est aussi l’occasion pour l’exécutif départemental de tracer une feuille de route pour les mois qui suivent tout en rendant compte de l’année écoulée. Nous entendrons Gilbert Sauvan dans un instant. Ce dernier n’a pas manqué de mentionner son effroi face à la barbarie qui s’est encore exprimée sur notre sol et ailleurs. Nice, Berlin, Istanbul ont été évoquées avec émotion et compassion pour les victimes.
Autre moment fort, le Président Sauvan a souhaité la neige pour nos stations de ski et pour l’économie départementale. L’élu a aussi parlé des choix budgétaires du Département. Face aux baisses des dotations de l’Etat, les élus ont été contraints d’augmenter le taux des taxes départementales pour pouvoir assurer les missions territoriales, sociales et éducatives qui sont les siennes. Jean-Yves Roux en parlait dernièrement sur notre antenne. Enfin, le Président Sauvan soulignait la montée en force des intercommunalités suite à la loi NOTRe. Un pari sur l’avenir et un virage que les bas-alpins ne doivent pas rater !
Je vous propose d’écouter un extrait du discours du Président du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence. Gilbert Sauvan.

écouter :

Durée : 7'12''
journal_du_2017_01_06_president_sauvan.mp3 Journal du 2017-01-06 Président Sauvan.mp3  (4.17 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook