Fréquence Mistral

Le bon diapason de Laurent Voulzy à la cathédrale de Sisteron !


Jeudi 13 Décembre 2018 | Lu 245 fois


jr_2018_12_13___sisteron_laurent_voulzy.mp3 ECOUTER ICI !  (6.58 Mo)


Vendredi 7 décembre, Laurent Voulzy était en concert en la cathédrale de Sisteron. A cette occasion, à quelques heures du spectacle, le premier magistrat de la ville Daniel Spagnou l’a reçu en mairie. Et c’est à l’issue du discours de bienvenue, pour accueillir  l’auteur de « Belle-Ile-en-mer » ou « Rockollection », que le maire de Sisteron remettait la médaille de la ville à Laurent Voulzy, une médaille spécialement gravée à son nom. L’artiste n’a pas dissimulé sa joie ni sa surprise, devant ce témoignage d’amitié et en a profité pour préciser qu’il était déjà  passé par Sisteron, il y a quelques années. Il s’était promis d’y revenir pour s’y arrêter et voir de plus près cette citadelle majestueuse qui attire tant l’attention depuis la route en contrebas.   L’artiste très touché, a conclu son  propos avec ces mots : « Je vais enfin pouvoir découvrir votre belle ville».
En 2012 Laurent Voulzy a débuté une tournée à travers la France en se  produisant dans des lieux sacrés (églises et cathédrales). Il était accompagné par deux musiciens pour présenter son répertoire revisité, et adaptés à ces lieux uniques, chargés d’histoire et d’émotions.
Pourquoi l’artiste qui remplit les salles de concert prestigieuses, a-t-il choisi de rencontrer son public dans ces lieux plus intimes ? Il répond aux questions de Chriss Alessandri, mais tout de suite, retour sur l’échange de paroles entre Daniel Spagnou et Laurent Voulzy  lors de la remise de la médaille de la ville. 

liens externes




Frequence Mistral Sisteron