Fréquence Mistral

Le duoday d’une députée et de trois citoyens


Mercredi 22 Mai 2019


Le duoday d’une députée et de trois citoyens
reportage_2019_05_22_duoday.mp3 reportage-2019-05-22-duoday.mp3  (2.33 Mo)

Ils sont trois, et tous en situation de handicap à avoir accompagné une journée durant la députée Fontaine-Domeizel. Dans le cadre du Duoday, journée nationale, plusieurs institutions et entreprises ont accueilli le groupe lors de visites de terrain pour des moments fructueux et émouvants. C’est bien la place des personnes handicapées dans notre société et particulièrement dans le monde du travail que le dispositif vise. A noter d’ailleurs que sur les 46 duos formés dans le 04, 43 personnes sont demandeuses d’emploi. Pardonnez mon anglicisme, mais espérons qu’il y ait un after à la suite de ce Duoday !
Pour l’instant, je vous propose d’écouter Loïc, il est cuisinier dans un ESAT (établissement service d’aide par le travail) et avec Nicolas et Clément il a suivi la députée et bien sûr Emmanuelle Fontaine-Domeizel, référente nationale handicap à l’issue de cette journée en duo.

Ils ont participé au Duoday de la députée Fontaine-Domeizel : Proman, L’Occitanne, Association des Paralysés de France, Cap Emploi, Centre de Gestion de Volx, Maison de retraite l’Etoile et Pôle Emploi. (Photos C.M) 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque







Facebook