Fréquence Mistral

Le futur centre aqualudique de Manosque sort de terre…


Samedi 15 Octobre 2022 | Lu 404 fois


piscine_manosque.mp3 piscine manosque.mp3  (7.74 Mo)

 
Le chantier est imposant et le projet structurant. Décidé par les élus de Durance Luberon Verdon Agglomération en 2017, le centre aqualudique est en construction juste derrière l’hôpital Louis Raffalli dans un quartier en plein développement. On sait d’ores et déjà que le centre portera le nom de Bernard Jeanmet-Péralta, ancien maire de Manosque et président de l’agglomération décédé en début d’année.
Récemment, élus et techniciens étaient invités pour une visite des travaux en cours. Je rappelle que sur un terrain de près de 10 000 m2, plusieurs bassins et équipements pourront accueillir le public dans un cadre soigné et agréable. D’un bassin sportif de 25 mètres sur 8 lignes d’eau à une aire de jeux splashpad, en tout presque 5 000 m2 de divers équipements aquatiques et même un espace bien-être pour prolonger les sensations. Enfants et adultes, familles, sportifs, les nageurs trouveront là une structure de qualité pour laquelle l’agglo a mis le paquet. En tout 15 M€ pour un bijou architectural et sanitaire qui manquait cruellement sur le territoire communautaire.
Sous la conduite et les commentaires de l’architecte Eric Pierron, les visiteurs ont pu visionner concrètement l’avancée des travaux. Le gros œuvre voit intervenir une vingtaine d’entreprises essentiellement régionales et, pour l’instant, le calendrier est respecté. L’ouverture au public est prévue en janvier 2024.
Suite à cette visite, je vous propose d’écouter le président de la DLVA Jean-Christophe Pétrigny puis l’architecte Eric Pierron et enfin le premier adjoint au maire de Manosque Alain Demoulin.
François Malabave




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

La CCI 04 en assemblée générale

03/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Un partenariat pertinent entre FNE 04 et Ressourcerie

03/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Mawdda, notre stagiaire présente le rappeur égyptien Mekky

02/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Mathieu, notre stagiaire raconte son projet de court-métrage

02/12/2022 - Fréquence Mistral Manosque

L’Europe, si près… si loin !

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque a accueilli un forum pour la rénovation énergétique

26/11/2022 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook