Fréquence Mistral

Le graff du pont de la rue d’en-dessous a été inauguré


Mercredi 15 Mai 2019 | Lu 138 fois


reportage_rue_en_dessous__2019_05_15.mp3 reportage-rue-en-dessous- 2019-05-15.mp3  (2.17 Mo)

C’est un dossier que nous avons suivi avec des reportages avant et pendant le chantier. Désormais, et sur 200 m2, les couleurs et formes réalisées par des jeunes Manosquins sont du plus bel effet.
Et à l’heure de l’inauguration, plusieurs personnalités ont salué le travail de Soukaïna, Eloïm et Mousshine qui sous la houlette du graffeur Julien Marin ont magnifiquement embelli un ouvrage d’art c’est sa définition utile, certes, mais plutôt terne et tristounet. Principalement vert, jaune et bleu d’un côté et de l’autre en regard, rouge et orangé pour un contraste réussi, le pont de la rue d’en-dessous flashe bien ! Félicités par la présidente de l’ADSEA Roselyne Touquet aussi bien que par le vice-président du Conseil départemental Jacques Bres et celui de la DLVA en charge de la politique de la ville Gérard Aurric, les jeunes et le service prévention de ont été immergé dans le monde du travail et leur travail profite à tous, résidents, automobilistes et piétons. A noter que sur les précédents chantiers manosquins les transformateurs électriques d’Enédis, aucune dégradation, graffiti ou inscription n’ont été commis.
Ecoutons deux élus concernés par cet embellissement : Dominique Alunno pour la Ville et Jacques Bres pour le Département.




Fréquence Mistral Manosque