Fréquence Mistral

Le judo sisteronais, club phare des Alpes de Haute Provence !


Jeudi 12 Février 2015 | Lu 232 fois


Ce week-end, le gymnase des Marres de Sisteron a accueilli une compétition bi-départementale de judo, un plateau relevé en vue des qualifications aux prochaines échéances régionales.
Le samedi était réservé à une animation pour les mini poussins et la journée de dimanche fut consacrée à la compétition. Plus de deux cents sportifs venus des différents clubs des Alpes de Haute Provence et Hautes Alpes s’affrontaient dans un excellent état d’esprit. Pourtant la motivation était grande puisque les judokas avaient en ligne de mire une qualification aux championnats régionaux, avant d’atteindre pourquoi pas les épreuves nationales. A ce titre plusieurs combattants démontraient sur le tatami un engouement exceptionnel, souvent empreint de victoire. Ce fut le cas pour plusieurs Sisteronais qui grimpaient sur le podium.
Quel est la force du judo sisteronais ? Sans contexte Georges André son entraîneur, élément moteur du club. Homme de valeur, respecté et humble, il est fidèle au judo de la Citadelle depuis quarante ans, ce qui permet la continuité dans la formation des futurs champions. Selon lui, l’assiduité et la volonté sont les clés de la réussite. Pour preuve le Président  David Fallet, parent de judoka, puis judoka lui-même depuis seulement six ans, il a gravi les échelons à une vitesse vertigineuse, pour nouer la fameuse ceinture noire voila quelques jours seulement. Un exemple à suivre assure avec satisfaction l’entraîneur Georges André, qui est au micro de Patrice Vernet. 

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 5' 56''
jr2015_02_12_sisteron_judo.mp3 JR2015.02.12-Sisteron-Judo.mp3  (5.43 Mo)


Le judo sisteronais, club phare des Alpes de Haute Provence !



Frequence Mistral Sisteron