Fréquence Mistral

Le monde bouge, les entreprises du 04 aussi !


Vendredi 7 Octobre 2016 | Lu 249 fois


C’est sur le thème du dynamisme et de l’évolution que l’Union des Entreprises des Alpes de Haute-Provence a basée sa soirée annuelle. Un théâtre Jean le Bleu bien garni, comme à l’accoutumée pour afficher le dynamisme des chefs d’entreprises bas alpins mais aussi pour accueillir des invités prestigieux sur des sujets économiques.

Ainsi Nicolas Beytout que nous entendrons dans un instant mais aussi Emmanuel Toniutti, surprenant coach de dirigeants, docteur en théologie et qui a mis une pincée de philosophie dans l’événement. Il cite d’ailleurs les préceptes d’Adam Smith, économiste écossais du 18° siècle : courage, sympathie et solidarité. Trois valeurs essentielles dans une entreprise, mais également dans une cellule familiale, une équipe de rugby, un orchestre symphonique, etc. Une leçon de vie en plus de l’économie. La propension de la France à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, à se plaindre de tout et rien en même temps, à laisser nos propres valeurs – Liberté Egalité Fraternité – s’embourber dans une actualité dramatique, tout cela fut passé au filtre de Toniutti qui cultivant l’outrecuidance, en plus, ose se présenter aux élections présidentielles de 2017 ! Une intervention détonante et percutante que le public de patrons et partenaires de l’entreprise a appréciée.

De manière plus classique, la remise des fameuses pépites aux entreprises méritantes et les interventions des personnalités : Bernard Jeanmet maire de Manosque et fondateur de l’Union Patronale qui est devenue l’UDE 04, Jean-Luc Monteil pour le Medef régional ou bien encore David Géhant pour la Région etc. Un événement fédérateur.

Ecoutons le Président de l’UDE, Denis Vogade, dynamique chef d’entreprise doté d’un réel talent d’animateur. Puis Nicolas Beytout, homme de média (Le Figaro, Les Echos, l’Opinion aujourd’hui). François Malabave reveient avec le journaliste libéral et pro-européen sur les attitudes scandaleuses de José-Manuel Barroso, ex président de la Commission Européenne parti avec son carnet d’adresses et son entregent chez Goldmann-Sachs banque des plus douteuses et comme si ça ne suffisait pas, sa vice-présidente, Nelly Kroes, elle, avait oublié de signaler une direction d’entreprise et des actions planquées aux Bahamas ! Avec ces fredaines des plus hauts responsables européens, nous avons là une des causes du discrédit actuel sur l’Europe. Retour sur la soirée de l’UDE, l’interview de Denis Vogade juste avant d’entrer en scène.

Ecouter ou télécharger

ude_1.mp3 UDE.mp3  (6.43 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Rosario D'Espinay-Saint-Luc ouvre les portes de son atelier

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Delphine Bagarry : députée-santé des Alpes de Haute-Provence

14/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Aix’ Qui ? soutien historique du Kfé Quoi de Forcalquier !

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le lycée des Iscles s’est mobilisé contre le harcèlement

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les glotte trotteurs envahissent le pays manosquin…

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook