Fréquence Mistral

Le préfet Jacob en visite à Manosque


Mercredi 12 Septembre 2018 | Lu 270 fois


2018_09_12_manosque_le_prefet_jacob_en_visite_a_manosque.mp3 2018-09-12-Manosque-Le préfet Jacob en visite à Manosque.mp3  (2.1 Mo)

Avant de se rendre à Sainte-Tulle pour visiter notamment l’Eco Campus, le préfet des Alpes de Haute-Provence a passé un long moment à Manosque hier. Accompagné de la sous-préfète de Forcalquier Fabienne Ellul, Olivier Jacob s’est entretenu avec les élus manosquins (le maire Bernard Jeanmet-Péralta, également président de Durance-Luberon-Verdon Agglomération et plusieurs adjoints et vice-présidents des deux entités). Au menu, des projets et dossiers conséquents où l’attente des deniers de l’Etat reste cruciale. L’opération Cœur de Ville ou le bassin aqualudique par exemple. La visite préfectorale a aussi permis au représentant de l’Etat de visualiser les travaux en centre-ville ou le futur cinéma et donc d’apprécier le volontarisme de la ville et des élus. Ces derniers ne manquant pas de souligner les effets négatifs des baisses des dotations ; un réel frein à des projets de développement de Manosque.

Je vous propose d’écouter le préfet des Alpes de Haute-Provence évoquer sa visite mais aussi la chance pour Manosque de bénéficier d’un marqueur culturel célèbre : un certain Jean Giono.

 




Fréquence Mistral Manosque