Fréquence Mistral

Le préfet Marc Chappuis en visite au siège de l’entreprise Proman


Samedi 24 Décembre 2022 | Lu 551 fois


le_prefet_marc_chappuis_en_visite_au_siege_de_l_entreprise_proman.mp3 Le préfet Marc Chappuis en visite au siège de l’entreprise Proman.mp3  (13.52 Mo)

C’est une entreprise familiale ancrée dans son territoire et une belle réussite économique qui a reçu la visite du préfet des Alpes de Haute-Provence. Accompagné de la directrice de l’emploi et du travail Anne-Marie Durand, le représentant de l’État y a fait la connaissance des Roland Gomez père et fils et d’une partie de leur équipe, notamment Laurent Robert directeur général de Proman.
Rappelant les débuts difficiles en 1990 de l’entreprise, Roland Gomez rappelait l’appui de sa banque depuis le début le Crédit Agricole qui a pu soutenir cette nouvelle société bas-alpine qui se lançait dans l’intérim… Un soutien plus simple à obtenir au fur et à mesure du développement de Proman. Une progression exponentielle remarquait le préfet Chappuis et qui vise aujourd’hui les 6 mds € de chiffre d’affaire en 2025. Cette année 3,850 mds € pour une société présente dans 16 pays et qui compte 900 agences dont 400 en France. Proman est le 4ème acteur européen du secteur et atteint le 13ème rang mondial. 4 000 collaborateurs et 100 000 équivalents temps plein pour les salariés intérimaires. Des employés qui trouvent une souplesse dans le système, ce qui leur permet de garder leur liberté. Le siège manosquin en zone Saint-Maurice effectue de nombreuses missions dont l’édition des factures ou des bulletins de salaires.
C’est aussi à Manosque que naissent la plupart des idées. Liées à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), des actions favorisent la diversité, l’action sociale ou encore la flexisécurité via le dispositif interne Flexeo qui accompagne le salarié jusqu’au CDI aux fins d’employabilité, un plus par rapport au CDI intérimaire. Très attentif, le préfet a pris bonne note des demandes pour accélérer les délais ou simplifier les démarches administratives en lien avec les acteurs du secteur. Présents également, le maire de Manosque et délégué à l’insertion au Département Camille Galtier ainsi que Daniel Margot qui préside la CCI 04 se sont opportunément intégrés aux discussions.
Je vous propose d’écouter le préfet Chappuis puis le fondateur de Proman Roland Gomez.
François Malabave



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

La Rochette, vrai poumon sportif de la ville de Manosque

28/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque

Le CD 04 en visite à Oraison

28/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque

Vœux de la maire de Montlaux : le bien vivre au village

28/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque

Les concerts de la capsule s’exposent à la MJC de Manosque

21/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque

Valoriser sa propre entreprise

21/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque

MJC de Manosque : la capsule met le cap sur 2023 !

14/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque

Forcalquier/Marie-Paule Demiguel sous-préfète expérimentée

14/01/2023 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook