Fréquence Mistral

Le public se fournit auprès des producteurs locaux


Jeudi 9 Avril 2020


Depuis la crise sanitaire du covid-19, on peut constater que les producteurs locaux sont très sollicités. La clientèle se rend de plus en plus chez les petits producteurs, craignant la foule des supermarchés.
Philippe et Valérie Migliore sont exploitants agricoles dans le petit village de Marcoux, situé à quelques kilomètres de Digne les bains. Lui est apiculteur, et vends du miel de lavande, tandis  qu'elle s'occupe de l'élevage de volailles (poulets fermiers, pintades et canards maigres).
Le marché de Digne étant actuellement suspendu, une vente permanente va se mettre en place en ville les vendredis après-midi de 14h à 15h à la coopérative Alpes Sud quartier des Arches afin de répondre à la demande de la clientèle, et pour que celle-ci puisse récupérer les éventuelles commandes passées par téléphone.
Valérie Migliore travaille également avec l'Intermarché de Digne, et l'Etal des 3 vallées ainsi qu'avec Couleurs Paysannes à Manosque, Valensole, et Venelles. (Elle répond aux questions d’Odile Frison) Valérie Migliore.

Plus d'info ICI :
Contact : 06 86 83 15 63
Facebook ICI /
jrl2020_04_09___le_public_se_fournit_aupres_des_producteurs_locaux.mp3 JRL2020.04.09 - Le public se fournit auprès des producteurs locaux.mp3  (4.1 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

De nouveaux locaux pour La Feuille de Route

16/06/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Pourquoi les spectacles de fin d'année comptent-ils autant ?

15/06/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

La fête de la musique 2026 à Digne les Bains : Un beau programme !

12/06/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Des chroniques sur Alexandra David-Neel avec France Travail

04/06/2026 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook