Fréquence Mistral

Le recteur d’académie à la Luquèce school…


Lundi 10 Septembre 2018 | Lu 173 fois


2018_09_10_manosque_le_recteur_d_academie_a_la_luquece_school.mp3 2018-09-10-Manosque-Le recteur d’académie à la Luquèce school.mp3  (3.26 Mo)

Jeudi 6 Septembre 2018, Manosque, les élèves de la Luquèce accueillaient des représentants de l’Education nationale autour du Recteur d’Académie Bernard Beignier. A leurs côté des élus du territoire : René Massette (Président du Conseil départemental) et ses collègues Nathalie Ponce-Gassier, Clotilde Berki, la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel et Josette Colombéro pour la Ville de Manosque.

Les écoles primaires et maternelles de la Luquèce s’imprègnent et s’inscrivent dans les réformes de l’Education nationale. Les classes de CP par exemple sont désormais allégées -entendez dédoublée- avec un maximum de 12 élèves afin de faciliter l’apprentissage. Quant aux maternelles, c’est l’anglais qui s’est invité dans le programme.

Un virage dans notre système éducatif : en 2017 un sondage met en lumière que 2/3 de la population française ne parle aucune langue étrangère couramment et que son apprentissage dès le plus jeune âge est bénéfique. Des changements ont lieu pour améliorer la qualité pédagogique et le niveau des élèves.

C’est grâce au travail en réseau que tout ceci a été possible à Manosque, changeant les modes et les profils de recrutement par exemple. Avant de prendre la direction de La Motte du Caire pour la visite d’un collège rural, le Recteur Beignier témoigne de l’intérêt de ces changements et de l’avenir de l’éducation sur notre territoire. Nous entendrons aussi Josette Colombéro adjointe au maire de Manosque ; elle évoque la rentrée dans les écoles de la ville. Ils répondent aux questions d’Amandine Xerri.

 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Rosario D'Espinay-Saint-Luc ouvre les portes de son atelier

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Delphine Bagarry : députée-santé des Alpes de Haute-Provence

14/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Aix’ Qui ? soutien historique du Kfé Quoi de Forcalquier !

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Le lycée des Iscles s’est mobilisé contre le harcèlement

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Les glotte trotteurs envahissent le pays manosquin…

13/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook