Fréquence Mistral

Le reflet pervers d’une pathologie !


Mardi 23 Octobre 2018 | Lu 263 fois


jr_2018_10_23___sisteron_pervers_narcissique_p_rosso.mp3 ECOUTER ICI !  (7.08 Mo)


Rencontre le samedi 27 octobre de 15h à 17h à Sisteron à l’hôtel des Chênes avec la Société de Défense contre la Perversion Narcissique (SDPN). Cette structure a mis en place une plateforme de rencontre  et d’information sur la violence et la maltraitance psychologique occasionnées par les personnes atteintes  de trouble de la personnalité, communément désigné par le terme de perversion narcissique. Un pervers narcissique  est une personne qui a une image dévalorisante d’elle-même et qui se valorise en rabaissant les autres. Les hommes sont plus souvent touchés que les femmes par la perversion narcissique.
Le pervers se donne l’apparence d’un être supérieur aux autres et ressent un besoin exacerbé de se faire admirer. Il  manipule les proches dans son entourage et ne ressent aucune culpabilité lorsqu’il  blesse les autres. Le pervers narcissique peut être, un conjoint, un ami, un collègue ou même un membre de la famille. Bien que les causes précises du trouble de la personnalité narcissique soient peu connues, certaines recherches avancent que des comportements parentaux excessifs, tels que la négligence ou des attentes peuvent en être partiellement responsables.
Au micro de Chriss Alessandri  Philippe Rosso fondateur et responsable de la société de défense contre la perversion narcissique. 



Frequence Mistral Sisteron