Fréquence Mistral

Le talent de nos artisans !


Mardi 27 Novembre 2018 | Lu 104 fois


2018_11_27_manosque_reportage_salons_des_artisans.mp3 2018-11-27-Manosque Reportage Salons Des Artisans.mp3  (5.53 Mo)

Pour sa première édition, le salon des arts et gourmandises de Manosque a tenu ses promesses. L’initiative de la Chambre de métiers et de l’artisanat, soutenue efficacement par les services de l’agglomération manosquine a drainé des centaines de visiteurs vers les stands de créateurs de la région.
Tissage, bijoux, faïence, maroquinerie, photographie personnalisée ou encore meubles en bois et objets de décoration, les idées de cadeaux de Noël ont remporté les faveurs du public. A l’artisanal et local du slogan de la Chambre on peut sans conteste ajouter l’original. Rien à voir avec les produits industriels importés d’un continent lointain, moins chers peut-être, mais sans âme et à l’obsolescence cynique et programmée.
Premier bon point donc auquel il faut ajouter les petites douceurs des fêtes : macarons, chocolats, biscuits comme saumon et autres charcuteries ont eu eux aussi leur succès sans oublier les stands bière, rhum ou café également très entourés. Dégustations et démonstrations à la clé.
A l’heure de l’inauguration, chaque artisan a pu présenter sa démarche en même temps que ses produits, intéressant public et officiels. Le maire de Manosque se penchant sur les guitares d’un luthier dignois ou les élus appréciant la démarche d’une Manosquine photographe de famille comme elle dit ou bien encore testant de magnifiques fauteuils sans oublier les arrêts obligés aux stands nougats et autres chocolats.
Je vous propose d’écouter Valérie Peysson, adjointe au maire de Manosque, ravie de cette animation ainsi que deux exposants qui sont deux magiciens dans leurs domaines : la faïence et le chocolat…


 






Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

"Le banc public", dernier ouvrage de Claude Cressot

21/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Forcalquier s’apprête à fêter l’héroïsme au féminin

20/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Saint-Martin-les-Eaux, un village en développement

20/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Créatifs les temps périscolaires !

19/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les énergies nouvelles, c’est bon pour la Région Sud !

18/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Conservatoire et écoles de musique en toute harmonie

12/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Nathalie Rak expose dans nos studios

12/02/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook