Fréquence Mistral

Le théâtre amateur sur les planches pendant trois jours !


Mardi 22 Mai 2018 | Lu 318 fois


2018_05_22_manosque_le_theatre_amateur_sur_les_planches_pendant_trois_jours.mp3 2018-05-22-Manosque-Le théâtre amateur sur les planches pendant trois jours.mp3  (3.92 Mo)

C’est la 12ème édition des rencontres de théâtre amateur organisée par l’atelier théâtre Le Lilas. Au départ l’idée de présenter des spectacles avec des amateurs de la région et depuis 12 ans, la manifestation s’est installée dans le paysage culturel de l’agglomération manosquine. A Manosque, Sainte-Tulle ou Vinon, les compagnies vont servir le public souvent avec panache, et toujours cette pointe de stress tellement nécessaire aux artistes en représentation.

Un beau répertoire cette année que se partagent des troupes diverses. Ainsi, en ouverture jeudi 24 mai, et comme un hommage à Miloš Forman décédé en avril dernier, « Hair » par les élèves de l’Ecole Internationale de Manosque en 3 langues anglais, allemand et français. Ils ont été drivés par Audrey Stahl-Truffier et jouent, chantent et dansent avec énergie au profit de l’Unicef. Attention la comédie musicale aura lieu à 18 h 30 à Jean-le-Bleu.

Puis pendant 3 jours, les troupes se succèdent pour magnifier le théâtre de Molière avec l’association forcalquiéraine Corps Espace Création quand la compagnie In Théatro Véritas jouera « Les Justes » de Camus et bien sûr les différents ateliers du théâtre Le Lilas qui d’un canard à l’orange à un théâtre sans animaux et autres fantaisies vont amener leurs lots d’émotion et de plaisir. Et tous les spectacles sont gratuits !

Le directeur des services culturels de Durance Luberon Verdon Agglomération, Bernard Sourice confirme le soutien de l’intercommunalité aux rencontres et au théâtre amateur en général. Il souhaite également une convergence d’actions avec la fédération départementale des compagnies de théâtre amateur située à Sainte-Tulle et à qui l’on doit aussi de belles soirées.

 



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook