Fréquence Mistral

Les Alpes de Haute-Provence au salon de l’agriculture 2022


Vendredi 11 Février 2022


Jean-Michel Tron, Frédéric Esmiol, Bénédicte Martin (Région Sud) et Denis Vogade
Jean-Michel Tron, Frédéric Esmiol, Bénédicte Martin (Région Sud) et Denis Vogade
2022_02_11___manosque___le_04_au_salon_de_l__agriculture.mp3 2022.02.11 - Manosque - Le 04 au salon de l'agriculture.mp3  (7 Mo)

C’est peu de dire que l’enthousiasme règne dans le milieu bas-alpin. Grâce au soutien financier important du Conseil départemental (115 000 €) et avec l’appui de l’Agence de développement, l’espace de la Région Sud du salon accueillera dans deux semaines le stand des Alpes de Haute-Provence.
Rendez-vous professionnel populaire et incontournable le salon de l’agriculture est une vitrine exceptionnelle du secteur et le 04 compte bien y valoriser ses productions. Quarante six produits sont en lice au concours agricole et 14 producteurs et éleveurs seront sur place. De nombreuses animations auront également lieu sur le stand où le savoir faire et l’expérience de l’Agence de développement seront déployés. La mobilisation est forte, chambre d’agriculture, FDSEA, Jeunes Agriculteurs, Bienvenue à la ferme et d’autres encore assistait à la présentation de l’opération. Sans oublier les conseillers départementaux dont beaucoup font partie de la profession (Mme Magnan, MM Tron, Castel, Gauvan, Gossa et Dalmasso).
C’est d’ailleurs Jean-Michel Tron, vice-président délégué à l’agriculture qui représentait la présidente Eliane Barreille souffrante que j’ai interviewé. Vous entendez également le président de la Chambre d’agriculture des Alpes de Haute-Provence Frédéric Esmiol et Denis Vogade qui préside l’AD 04.
François Malabave
 




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque





Facebook