Fréquence Mistral

Les Alpes de Haute-Provence vont de l’avant


Lundi 14 Janvier 2019 | Lu 93 fois


2019_01_14_reportage_manosque_voeux_du_president_massette_conseil_departemental.mp3 2019-01-14-Reportage-Manosque-Voeux Du Président Massette-Conseil Départemental.mp3  (4.18 Mo)

C’est ce que l’on retiendra du discours des vœux du président du Conseil départemental René Massette. Simplement accompagné de Cécile Lambert qui a traduit l’intervention en langue des signes, le patron du Département a dressé un tableau réaliste mais volontaire du 04. L’inquiétude bien sûr des Bas-Alpins avec ou sans gilets jaunes face à un avenir fait de difficultés pour les campagnes et de désarroi pour le monde rural. Le Département dont la facture sociale explose est en première ligne. Le président socialiste prône l’urgence de justice sociale et la nécessité de mesures fortes face à la détresse des citoyens. En attendant le grand débat public, René Massette juge ce temps de dialogue nécessaire et indispensable pour notre pays.
Il a aussi rappelé que des chantiers conséquents ont démarré en 2018 (le pont de Manosque, le future gymnase du collège Gassendi à Digne ou encore les fouilles archéologiques en Pays Dignois). D’autres vont s’ouvrir cette année : le giratoire d’Oraison, le pont de Valernes ou celui du Riou à St Julien, l’hôtel de police de Digne et la poursuite des travaux du pont sur la Durance.
Je reviens avec le président Massette plus particulièrement sur la capacité d’investissement du Département, la couverture numérique et la situation du syndicat mixte ouvert, l’effort financier sur la facture sociale notamment avec la prise en charge des mineurs migrants non accompagnés et l’avenir du collège de La Motte du Caire. Mais d’abord, les relations constructives tissées avec les services de l’Etat et plus précisément à travers la personne du préfet Jacob.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Manosque

Le duoday d’une députée et de trois citoyens

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Deux présidents sur les Boucles !

22/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Le nouveau lycée présenté aux lycéens de Félix Esclangon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les belles actions des ailes du sourire à Vinon-sur-Verdon

20/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Dans quelques jours... la Fête du livre jeunesse !

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Des jeunes volontaires veulent faire bouger leur territoire

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’œil et la main de Marina Haccoun-Levikoff entre ciel et eau

16/05/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook