Fréquence Mistral

Les Aubert, une famille qui a du punch !


Lundi 13 Avril 2015 | Lu 307 fois


Le père Jean-Michel, Magali la maman ou leur fille Louna, tous trois sont animés par une même passion : les sports de combat.
Après quatre années de judo puis sept de Kung Fu, Jean-Michel découvre à l’âge de 18 ans la boxe américaine lors de son service militaire. La discipline le passionne au point de se rendre aux Etats-Unis afin d’en découvrir toutes les ficelles. De retour en France, il pose ses valises à Sisteron où il ouvre en 1998 son premier club de Full Contact. De démos en compétitions, le team JMA est régulièrement sollicité et les premiers élèves ne tardent pas à obtenir des résultats probants.

Depuis l’enfance Magali est dotée de facultés naturelles pour le sport, elle brille dans le football, la danse et s’essaye en parallèle au chant, ce qui lui vaut quelques passages à la télévision. C’est en allant voir un cousin en démonstration qu’elle décide de rejoindre le full contact sisteronais. Sa motivation et son assiduité lui permettent de se hisser vers les sommets dans la catégorie des moins de 48kg elle remporte une douzaine de titres en semi et light contact, quatre titres en plein contact, le bronze et l’argent au championnat du monde Wako de kickboxing.

Au fil du temps Jean-Michel et Magali ont appris à s’apprécier et à s’aimer : de leur union, Louna voit le jour. Elle aussi voue une véritable passion pour le full et dès le plus jeune âge elle rejoint naturellement la structure JMA. Très sociable, Louna a un tempérament de braise dès qu’elle est sur le ring. Aujourd’hui âgée de 11 ans, elle est détentrice de trois titres de championne de France en light contact K1 et Full, dont le dernier date de quelques jours. Louna s’est qualifiée avec brio pour les championnats de France de King Boxing qui se dérouleront à Toulouse début mai. Jean-Michel, Magali et Louna sont au micro de Patrice Vernet.
Une belle histoire de famille à travers le sport et la compétition.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 8' 00''
jr2015_04_13_sisteron_famille_aubert.mp3 JR2015.04.13-Sisteron-Famille_Aubert.mp3  (7.32 Mo)


LIENS EXTERNES





Frequence Mistral Sisteron