Fréquence Mistral

Les Blue Jeans, plus de 25 ans de bonheur musical


Mercredi 3 Août 2016 | Lu 792 fois



Cette formation a vu le jour à Sisteron en 1989 sous l’impulsion de José et Pierre Garcia. Au départ le groupe s’appelait « Wait and See » mais il a rapidement pris le nom de « Blue Jeans Blues », en hommage à un titre du groupe ZZ Top. Quelques éléments ont rejoint les frères Garcia dès 1990 ce qui a permis de débuter une série de soirées festives. En 1993 « Orphéa » voit le jour encore sous la bienveillance des frères Garcia et d’autres musiciens du secteur. Pendant une bonne décennie l’association des genres fait ses preuves avant que plusieurs ne décident de prendre une nouvelle route. Orphéa est toujours actif mais Pierre et José en sont donc sortis en 2003 pour relancer les Blue Jeans Blues qui deviennent rapidement les Blue Jeans. Si depuis la création Pierre assure la guitare et le chant, que José gratte la basse, il convient d’associer aux frères un certain Gilles Vesin, ancien batteur d’Orphéa, véritable monstre sacré à la batterie, ainsi que Lucile Samuel, la benjamine du groupe, qui, depuis son incorporation voici quelques semaines, fait l’unanimité tant auprès de ses partenaires que du public. La partition musicale s’articule autour des années 60, 70, 80, 90 avec parfois quelques titres des années 50… Mais il a fallu également élargir la palette musicale, c’est ce que fait avec grande joie le quatuor à travers l’élaboration personnelle de plusieurs medleys qui invitent à un voyage autour du monde entre zouk et reggae jusqu’au hard rock bien trempé d’ACDC.
Depuis le mois de mai les Blue Jeans ont livré une trentaine de prestations scéniques dans un secteur large allant de Briançon à Aix en Provence. Après une petite pause de quelques jours, août s’annonce copieux avec pas moins de 24 dates. La grande parade débutera le jeudi 4 par un concert sur la placette située entre le Poste et la brasserie Henri à Sisteron. Il s’agit d’une manifestation organisée par le Comité des fêtes de la ville.
Plus de détails avec Pierre Garcia, il répond aux questions de Patrice Vernet et présente en premier lieu la naissance des Blue Jeans.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 
jr_2016_08_03_sisteron_blue_jeans.mp3 JR-2016-08-03-Sisteron-Blue_Jeans.mp3  (6.9 Mo)


LIEN EXTERNE




Frequence Mistral Sisteron