Fréquence Mistral

Les Echappées baladent la crise financière dans le 04 !


Mardi 26 Septembre 2017 | Lu 228 fois



Les Echappées du Théâtre Durance de Château-Arnoux-Saint-Auban sont une manifestation riche en culture, pendant laquelle le Théâtre invite au divertissement « à l’extérieur », dans plusieurs communes du département. Le premier spectacle « TINA » pour « There is no alternative », aborde l’univers de la bourse où la panique règne : les Dow-Jones tombent, les CAC chutent et les NASDAQ « krach ». Sans visage apparent, la crise financière gagne du terrain, menace et s’insinue dans les moindres interstices de notre quotidien. Les prévisions s’envolent et les grands États jouent à la roulette russe.
Pour mieux comprendre cette mécanique financière, Sébastien Valignat invite son public à décortiquer l’apparente complexité de la crise des « subprimes ».
Trois comédiens tour à tour banquier, citoyen, courtier, agent de notations, trader, agent immobilier, et même Président des États-Unis d’Amérique sont les acteurs d’une farce aussi grinçante qu’édifiante, dans une comédie savoureusement didactique mais jamais simpliste. Les spectateurs seront les témoins de cette chute vertigineuse ce mardi à la Maison des Associations et de la Culture de l’Escale à partir de 19h. Le spectacle aura lieu également mercredi 27 septembre à la Robine sur Galabre, jeudi 28 à Reillanne, vendredi 29 à Castellane et enfin samedi 30 à Moustiers Sainte Marie dans les salles des fêtes des communes. Tarif unique 5€, avec un moment d’échange avec les artistes après la représentation.
Elodie Presles, directrice du Théâtre Durance présente ce spectacle au micro de Mario Poncelet. 

ecouter

jr2017_09_26___td___tina.mp3 JR2017-09-26 - TD - TINA.mp3  (3.58 Mo)


lien externe


contact

04 92 64 27 34



Frequence Mistral Sisteron