Fréquence Mistral

Les JO de Paris s’invitent à Manosque


Jeudi 1 Février 2018


2018_02_01_manosque_jo.mp3 2018-02-01-Manosque-JO.mp3  (6.81 Mo)

Dans le cadre de la semaine des Jeux Olympiques et Paralympiques, une délégation très particulière était attendue mardi 30 janvier à Manosque et Sainte-Tulle. Parmi les personnalités présentes, des sportifs de haut niveau tels que Laurent Chambertin -ancien international de volley-ball et membre du comité des sportifs Paris 2024-, accompagné de Philip Jungling également ancien volleyeur, également le célèbre handballeur Jérôme Fernandez 4 fois champion du monde et 2 titres olympique entre autre. Egalement présent le boxeur manosquin Karim Guerfi Triple champion d’Europe EBU et surtout toujours en lice pour le titre de champion du monde à Singapour le 20 Avril 2018.

Durant la journée, ils sont partis à la rencontre des élèves de maternelles et primaires des écoles de Sainte-Tulle et Manosque afin de transmettre avec pédagogie et passion l’héritage que représentent les Jeux Olympiques de Paris en 2024, mais surtout les valeurs du sport. Les enfants ont présenté leurs projets autour des JO comme la création d’un jeu vidéo. Les élèves ont posé des questions : « Quand as-tu gagné ta première médaille ? » ou encore « Que vas-tu faire quand tu ne seras plus boxeur ? ». La rencontre a ravi petits et grands. Les représentants des JO Paris 2024 ont également rencontré les officiels de chacune des deux communes visitées. Lors des discours à Manosque chaque élu a insisté sur l’importance du sport, en présence du vice président du Comité Départemental Olympique et Sportif Alain Demoulin.

Je vous propose d’écouter Laurent Chambertin puis Karim Guerfi et le maire de Manosque Bernard Jeanmet-Peralta. Ils répondent aux questions d’Amandine Xerri.

 




Fréquence Mistral Manosque