Fréquence Mistral

Les bénévoles associatifs à l’honneur à Corbières


Mercredi 13 Décembre 2017 | Lu 82 fois


Culturelles, sociales, humanitaires, de loisirs ou sportives, que serait la vie sans les associations ? Lorsque l’on sait qu’en France sur un million de structures, 4 associations sur 5 sont exclusivement gérées par des bénévoles on touche du doigt la réalité du secteur. Et ce n’est pas sur une radio associative administrée et animée par de nombreux bénévoles que nous dirons le contraire. Depuis 1985, l’ONU a décrété une journée mondiale du bénévolat pour rappeler et saluer le désintéressement de tous ces acteurs d’un monde plus solidaire.

Dans ce cadre et après une réunion à Banon, la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse et des Sports a distingué plusieurs engagements bénévoles sur le village de Corbières. Un peu plus de 1000 habitants dans cette commune du bassin manosquin et des associations dynamiques. Les jeunes comme les moins jeunes prennent leur destin en main et construisent des actions conviviales et solidaires grâce à des bénévoles méritants.

Le maire de Corbières regrette cependant les baisses de dotations de l’Etat qui se traduisent hélas au final dans les villages par des subventions aux associations elles aussi en baisse.

Je vous propose d’écouter Jean-Claude Castel ainsi que la première vice-présidente du Conseil départemental Nathalie Ponce-Gassier qui était présente à l’événement mais d’abord Solange Amarenco pour la fédération des médaillés jeunesse et sport du 04. Elle évoque cette journée mondiale du bénévolat.

 

écouter :

2017_12_13_manosque_benevoles_associatifs_a_l__honneur_corbieres.mp3 2017-12-13-Manosque-bénévoles associatifs à l'honneur Corbières.mp3  (4.99 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook