Fréquence Mistral

Les deux philosophes Pascal et Descartes, à retrouver aux 61ème Nuits de la Citadelle de Sisteron le vendredi 29 juillet !


Jeudi 28 Juillet 2016 | Lu 194 fois


Source photo : theatredepoche-montparnasse.com
Source photo : theatredepoche-montparnasse.com
C’est dans l’intimité du Cloître Saint-Dominique à 21h30 que se déroulera ce huis clos passionnant à propos de Dieu entre Descartes et Pascal, les deux philosophes les plus célèbres de leur temps. De cette rencontre, qui a véritablement eu lieu le 24 septembre 1647, le remarquable écrivain Jean-Claude Brisville, auteur de pièces à succès comme Le Souper ou L’Antichambre, a imaginé un dialogue où se confrontent deux visions du monde, l’une basée sur la raison, l’autre sur la foi. Cet entretien au sommet de la pensée, magnifiquement mis en scène et interprété par Daniel Mesguich  et son fils William se trouve être d’une brûlante actualité dans ces temps tourmentés. Il résonne au plus profond de notre humanité. Réservations au 04 92 61 06 00 et informations sur le site internet www.nuitsdelacitadelle.fr

Edith Robert, présidente de l’association « Arts Théâtre et Monuments » en dit plus.

ECOUTER OU TELECHARGER

Durée : 3' 47"
2016_07_29___sisteron___nuits_citadelle_pascal_descartes__edith_robert_.mp3 2016-07-29 - Sisteron - Nuits Citadelle Pascal Descartes (Edith Robert).mp3  (8.66 Mo)


LIEN EXTERNE


CONTACT




Frequence Mistral Sisteron