Fréquence Mistral

Les élus bas-alpins ont voté le budget primitif 2020


Lundi 16 Décembre 2019


Avant de parler chiffres, l'assemblée plénière a débuté par un hommage à Jean-Claude Michel décédé récemment et qui a été conseiller général du canton du Lauzet-Ubaye de 2001 à 2015. Puis René Massette a salué trois conseillers pour des distinctions : Evelyne Faure, Khaled Benferhat et Sandrine Cosserat.
Malgré des inquiétudes sur les compensations de la suppression de la taxe d’habitation, le budget 2020 est voté avec 29 voix et une abstention. Suite à une intervention sur le SDIS 04, Claude Fiaert qui en a été président s’est abstenu.
Au menu 2020, des signaux au vert : de bons résultats, et un encours de la dette qui diminue notamment.  Les efforts du Département en matière de gestion doivent continuer. Le président du Conseil départemental René Massette a souligné 3 investissements phares sur la cité préfectorale : le collège Borrely, le commissariat de Digne et la dalle aux ammonites du Géoparc.
A noter aussi, le nombre croissant des communes qui utilisent le Fodac le fonds d’aide qui leur est destiné. Le rapporteur du budget Jean-Christophe Petrigny a également salué le travail effectué par les agents du Département lors de ces 3 dernières semaines d'intempéries qu’a vécues le 04.
Ce dernier revient sur le budget au micro d'Odile Frison.
jrl20191216___assemblee_pleiniere.mp3 Jrl20191216 - Assemblée pleinière.mp3  (6.71 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission









Facebook