Fréquence Mistral

Les émotions artistiques s’exposent et se partagent à Sisteron


Mardi 19 Juin 2018 | Lu 630 fois


2018_06_19_sisteron_les_emotions_artistiques_s_exposent_et_se_partagent_a_sisteron.mp3 2018-06-19-Sisteron-Les émotions Artistiques S’exposent Et Se Partagent à Sisteron.mp3  (5.17 Mo)

L’association Sist’Arts a été créée en 2013 pour regrouper et promouvoir les artistes locaux. Des peintres, sculpteurs, céramistes et photographes se retrouvent dans ce lieu propice à la rencontre à l’échange et au contact. Tout est mis en œuvre pour recevoir les artistes de tous styles et les différentes expositions de la galerie. Le public est invité à pousser les portes du 36 rue Mercerie à Sisteron pour découvrir un univers aux couleurs pastels et à l’ambiance conviviale qui reflète bien l’esprit de cette équipe de bénévoles qui œuvre avec son président Sylvain Poncet au partage de la créativité et des émotions. Les artistes de l’association se relaient pour tenir la galerie à tour de rôle et recevoir les visiteurs. A l’occasion de ‘’la journée mondiale des réfugiés, l’association Sist’Art reçoit à partir de ce mercredi 20 Juin, l’exposition de Louaï Barakat reporter photographe qui a fui son pays la Syrie, après avoir été plusieurs fois arrêté et torturé. Depuis il est réfugié à Manosque et présente des clichés ramenés de sa ville natale Alep en pleine guerre. Cette exposition poignante avait été présentée en exclusivité, en janvier dernier, dans les locaux de Fréquence Mistral à Manosque.

Au micro de Chriss Alessandri une artiste et membre de Sist’Art présente l’association, l’exposition et une journée particulière. Charlotte Havret

 



Frequence Mistral Sisteron