Fréquence Mistral

Les entrepreneurs se penchent sur leur santé


Lundi 7 Octobre 2019 | Lu 167 fois


2019_10_07_les_entrepreneurs_se_penchent_sur_leur_sante.mp3 Les entrepreneurs se penchent sur leur santé  (2.78 Mo)

La soirée annuelle de l’UDE 04 est toujours un temps fort pour les acteurs économiques dans les Alpes de Haute-Provence. Mais cette année, l’Union des Entreprises n’a pas été seule à faire le show. Une brillante prestation du chercheur Olivier Torrès a fait sourire puis rire franchement la salle sur un sujet grave mais négligé : la santé du chef d’entreprise. Outre ses talents de comédien, le stand up d’Olivier Torrès a mis le doigt sur une réalité et des comportements très répandus. Stress subi ou choisi, surmenage, manque de sommeil ou de périodes de vacances, d’activité physique, de lecture etc. Nous l’entendrons dans un instant car outre la santé au travail côté dirigeant, l’homme a aussi la passion des TPE-PME et ça tombe bien dans notre territoire, comme en France, elles sont nombreuses.
Intervention brillante également mais plus classique sur la forme, l’économiste très médiatique Nicolas Bouzou s’est penché sur les mutations actuelles et à venir. Les conséquences du Brexit ou de la guerre commerciale entre les USA et la Chine de même que l’intelligence artificielle ou la robotique, le monde de l’entreprise change très vite. Et que pèse la France ou l’Europe face aux géants de l’internet par exemple ou encore aux industries chinoises implantées au Vietnam et qui contournent allègrement les anathèmes économiques de Donald Trump ?
Après quelques contorsions et exercices de respiration et de détente collectifs, le public a vibré au show à l’américaine orchestré par l’UDE 04 et une première pour le président Didier Long que je vous propose d’écouter. Puis bien sûr Olivier Torrès qui aura marqué l’édition 2019 de son talent et de la profondeur de ses réflexions.



Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

La biodiversité est menacée…

19/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Manosque : deux ministres pour une concertation régionale

18/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

GRDF dans le train Hygreen

18/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Le préfet Jacob à Forcalquier

17/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Ella et Thomas sont en stage à Fréquence Mistral…

13/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Gabrielle Dalat expose dans nos studios

13/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Par sons et par mots écrit, lit et danse entre les lignes…

11/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque

Face au dérèglement climatique, l’engagement de DLV 2030

10/02/2020 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook