Fréquence Mistral

Les finances publiques allègent leurs contrôles pour Digne


Lundi 7 Janvier 2019


Les finances publiques allègent leurs contrôles pour Digne
Après un audit de deux mois au sein des services comptabilité et ressources humaines de la Ville de Digne, une convention de contrôle allégé partenariale a été signé entre la commune et la direction départementale des finances publiques. Ce document s'inscrit dans le processus de modernisation de la dépense publique et marque le rapport de confiance entre l'administration et la municipalité.
Cette procédure consiste à s'assurer que les risques relatifs à la régularité du mandatement et du paiement des dépenses publiques sont maîtrisés.
Il s’agit également de mieux coordonner les contrôles sur l'ensemble de la chaîne de la dépense (de la réception de la facture jusqu'au paiement), et enfin à évaluer et fiabiliser les procédures de l'ordonnateur et réduire le délai de paiement des fournisseurs. Une démarche qui s'inscrit dans une logique « gagnant-gagnant » selon Isabelle Gaudard-Devaujany administratrice générale et Directrice départementale des finances publiques et la maire de Digne Patricia Granet-Brunello. Elles répondent aux questions d’Odile Frison.
jrl20190107___finances_publiques_allegees.mp3 Jrl20190107 - Finances publiques allégées.mp3  (7.28 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Les Archives 04 s'agrandissent

13/12/2025 - Frequence Mistral Digne les bains

La tension monte au collège Maria Borrély !

12/12/2025 - Frequence Mistral Digne les bains

Au lycée agricole de Carmejane, journée d'échange autour du Low tech

10/12/2025 - Frequence Mistral Digne les bains

Un spectacle pour les seniors à Digne-les-Bains

04/12/2025 - Frequence Mistral Digne les bains

"Partir un jour"... au ciné-café

02/12/2025 - Frequence Mistral Digne les bains

La chronique de Gaspard sur la classe CHAM au collège

01/12/2025 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook