Fréquence Mistral

Les maisons du Parc des Ecrins pour découvrir les spécificités du territoire


Mercredi 20 Décembre 2017 | Lu 127 fois


Dans la vieille ville de Briançon, au pied de la célèbre Gargouille est située la maison du Parc. On y trouve de nombreux ouvrages, supports audiovisuels et de découvertes totalement spécifiques et réalisés par les agents du Parc national. Et aussi très utiles aux visiteurs, une carte en relief pour mieux appréhender le massif, ses glaciers et ses 150 sommets. Du Briançonnais au Champsaur et de l’Embrunais à l’Oisans, le Parc a investi sept lieux en tout et qui s'efforcent d'être aussi des Maisons de pays et du patrimoine. Elles sont les vitrines du territoire et associent un outil de travail pour l'équipe et des espaces d'accueil pour l'information du public.
La maison du parc propose des espaces documentaires, une boutique, un accueil personnalisé animé par une hôtesse, un lieu d'exposition temporaire ou permanente et un espace audiovisuel et de conférences. Ces accueils permanents et gratuits proposent un programme d'activités actualisé et invitent tous les publics à partager les conférences, différents ateliers proposés sur la piste des animaux. Sans oublier en cette période hivernale, les présentations et offres de découvertes du territoire pendant les vacances de Noël et février. Hélène Quélier Chef de secteur à la Maison du Parc des Ecrins répond aux questions de Laura Giraud.

ECOUTER :

les_maisons_du_parc_des_ecrins_pour_decouvrir_les_specificites_du_territoire.mp3 Les maisons du Parc des Ecrins pour découvrir les spécificités du territoire.mp3  (5.96 Mo)






Recherchez un reportage ou une émission



Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Briançon

Les derniers reportages à Briançon

Une auberge de jeunesse en pleine nature

21/01/2019 - Frequence Mistral Briançon

Tutalp.fr est bien plus qu’un simple site internet !

17/01/2019 - Frequence Mistral Briançon

A Briançon, les gens du voyage toujours dans l’attente

15/01/2019 - Frequence Mistral Briançon

Là-haut sur la montagne… le jazz !

10/01/2019 - Frequence Mistral Briançon

Contre la cellulite : l’endermologie

08/01/2019 - Frequence Mistral Briançon

Une vente conviviale, éclairante et parfumée

07/01/2019 - Frequence Mistral Briançon





Facebook