Fréquence Mistral

Les propriétaires du château de Lardiers récompensés par la Fondation de Patrimoine de France pour la rénovation de leur bâtisse.


Vendredi 18 Septembre 2015 | Lu 1225 fois


A Lardiers, les propriétaires du château ont obtenu un prix de la Fondation du Patrimoine de France et l’ont fêté avec les habitants.
Ils sont passionnés de la pierre et de la rénovation, et se sont vus récompensés cet été par un prix de l’association Vieilles maisons françaises - Fondation du Patrimoine de France. Philippe Sciau et Hervé Tartaglione sont les propriétaires du Château de Lardiers dans les Alpes de haute Provence. Ils ont été récompensés pour leur magnifique travail de rénovation respectant l’âme et le cachet de cette bâtisse datant du  XIème siècle. C’est avec passion et courage qu’ils avaient entrepris la remise en état de la Commanderie. Des travaux qui auront duré 3 ans. Lors de l’achat de la propriété de 3 ha de terrain et 850 m² de surface pour le seul bâtiment principal, une seule tour sur les quatre subsistait. À part la toiture, l'électricité et la plomberie, ils ont tout faits eux-mêmes, et ont travaillé dur pour redonner vie à ce lieu abandonné. Pas toujours facile de se faire accepter au sein d'un village avec un projet comme celui-ci. Mais ils étaient heureux d’ouvrir leur porte aux habitants du village de Lardiers, ainsi qu’aux élus, sans oublier les amis, autour d’un apéritif dinatoire en août dernier. Je vous propose de les écouter au micro d’Odile Frison. Philippe Sciau et Hervé Tartaglione.

écouter ou télécharger :

Durée : 5'39
jrl20150918___la_fondation_du_patrimoine_de_france_pour_la_renovation_du_chateau_de_lardiers.mp3 Jrl20150918 - La Fondation du Patrimoine de France pour la rénovation du Chateau de Lardiers.mp3  (5.17 Mo)


Liens externes :











Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

Les associations s’unissent pour le Droit des Femmes

21/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Notre antenne dignoise ouvre « Radio village »…

19/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Le village d’enfants de Digne va avoir 20 ans !

18/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Amaury Decludt est en poste à Digne

13/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

L’imagière Françoise Malaval célébrée dans le 04 !

13/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Myriam Garcia : Un vrai au revoir après un départ impromptu

11/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Des familles volontaires pour l’expérience zéro déchet

11/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains

Jour de grève hier dans l’éducation nationale

06/02/2019 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook