Fréquence Mistral

Les rôles sont distribués au sein de l’exécutif de Provence Alpes Agglomération


Vendredi 20 Janvier 2017 | Lu 320 fois


L’agglo est désormais en ordre de marche : le casting a été dévoilé hier à Digne où la salle de l’abbé Féraud accueillait la première séance de travail de Provence Alpes Agglomération. Après les élections à la présidence et vice présidence le 10 janvier dernier et en attendant le 15 février pour l’établissement des compétences obligatoires et facultatives, l’agglo a réparti les délégations des élus au bureau. Sans surprises, économie et finances sont au faîte de l’organigramme, le 1er vice-président Patrick Martellini est chargé des finances et Patricia Granet rejoint Philippe Nicolosi pour le développement économique. En tout cinq pôles sont établis avec des élus référents concernés dans chacun d’eux : administration générale donc finances et ressources humaines, puis le développement économique, le pôle opérationnel travaux et déchets qui devra affronter l’épineuse question des Parrines, enfin les deux derniers secteurs : les pôles prospective et aménagement du territoire et le dernier sur la vie territoriale où l’on trouve des domaines importants : politique de la ville, politiques publiques, culture et fabrique citoyenne par exemple.
Au menu de ce premier conseil également : la présentation d’un slogan-logo fédérateur devenir l’agglo Provence-Alpes, la dématérialisation avec télétransmission des documents et informations et les indemnités des élus dont le montant annuel brut de 268 000 € a fait grincer des dents sur les bancs de ce que l’on peut déjà nommer l’opposition communautaire.
Je vous propose d’écouter la présidente de Provence Alpes Agglomération Patricia Granet-Brunello, puis le vice-président Patrick Martellini. Ils répondent aux questions d’Odile Frison.

écouter :

Durée : 7'36"
jrl20170120___executif_de_provence_alpes_agglomeration.mp3 Jrl20170120 - Exécutif de Provence Alpes Agglomération.mp3  (5.61 Mo)



Plus d'infos

Quelques pièces jointes avec le bureau de Provence Alpes Agglomération, l'ordre du jour, et Indemnités de fonction des Elus par Gilbert Reinaudo (vice-président aux ressources humaines)





Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Digne


Les derniers reportages à Digne

Jeanne Mascolo de Filippis est fascinée par Alexandra David-Néel

13/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Des étudiants viennent en aide aux… étudiants !

12/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Les lieutenants de louveterie mis à l'honneur en préfecture

11/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Les Alpes de Haute-Provence maintiennent leurs engagements

10/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Un ouvrage Plume & Pinceau, une belle idée de cadeau

06/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Une rose pour embellir la vie.

05/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Le bilan positif de la mandature Esmiol

03/12/2018 - Frequence Mistral Digne les bains

Les salariés de la CCI 04 sont inquiets

29/11/2018 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook