Fréquence Mistral

Les véhicules anciens s’exposent à Manosque ce week-end


Jeudi 8 Septembre 2016 | Lu 540 fois


C’est un temps fort dans la cité de Giono et qui marque la fin de l’été. L’expo-bourse de l’association des sports mécaniques n’en est qu’à sa 4° édition mais elle a déjà conquis une belle notoriété. Initiée par Jean-Marie Beltramelli en 2013, son successeur à la présidence de l’ASM Luc Gréco poursuit sa dynamique avec une nouvelle équipe et en apportant une touche personnelle. Nous l’entendrons dans un instant.

Née il y a 30 ans, l’association manosquine regroupe 236 adhérents passionnés de véhicules anciens dont certains sont de véritables bijoux. Voitures et utilitaires vénérables sans oublier les surprenants deux roues motorisés, autocyclettes centenaires ou side-car rutilants et en état de marche. Des souvenirs pour certains et des découvertes pour les plus jeunes surpris des formes et accessoires des belles anciennes. Une bougie pour phare, un bras articulé pour clignotant ou des rayons sur les roues d’un bolide, c’est une époque disparue certes, mais ô combien attachante où l’inventivité de l’homme faisait des merveilles côté mécanique ou carrosserie. A voir tout ce week-end salle Osco Manosco à Manosque avec également la bourse aux pièces détachées ; l’entrée est entièrement libre.

Je vous propose d’écouter le 1° adjoint de la Ville de Manosque Bernard Diguet également passionné de sports mécaniques et le Président de l’ASM Luc Gréco. Ils répondent aux questions de François Malabave.

Ecouter ou télécharger

8'03''
belle_caisse.mp3 Expo Bourse .mp3  (13.92 Mo)




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Que faire pour lutter contre le non recours aux droits ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Quelle place pour les Palestiniens à Jérusalem ?

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook