Fréquence Mistral

Les vœux 2019 à l’hôpital de Manosque : du changement et des inquiétudes


Mardi 15 Janvier 2019 | Lu 173 fois


2019_01_15_voeux_2019_du_directeur_de_l__hopital_de_manosque.mp3 2019-01-15-Voeux 2019 du Directeur de L'hôpital de Manosque.mp3  (3.08 Mo)

Arrivé en septembre dernier des Alpes Maritimes, le nouveau directeur de l’hôpital, Franck Pouilly imprime sa marque et accompagne de grands changements. A la clé un regroupement hospitalier entre l’établissement de Manosque et des hôpitaux ruraux en l’occurrence, dans un premier temps, ceux de Forcalquier et Banon. Fusion dénonce la CGT qui est vent debout, nous y reviendrons. Le terme, très prudemment, n’est pas employé par Franck Pouilly qui a la lourde tâche de mettre en musique ce regroupement et d’autres rapprochements qui vont suivre. Nous l’entendrons dans un instant.
Mais aussi le nouveau directeur a voulu innover pour cette cérémonie en dressant une estrade dans le hall d’entrée de l’hôpital pour que l’événement soit partagé entre personnels, partenaires mais aussi les patients et leurs familles, tous conviés au buffet d’après-discours.
Je vous propose d’écouter Franck Pouilly, directeur de l’hôpital Louis Raffalli juste après son intervention de début d’année.



Fréquence Mistral Manosque