Fréquence Mistral

Leur sourire réchauffe les cœurs à Sisteron !


Jeudi 25 Octobre 2018 | Lu 241 fois


2018_10_25_sisteron_leur_sourire_rechauffe_les_coeurs_a_sisteron.mp3 2018-10-25-Sisteron-Leur sourire réchauffe les cœurs à Sisteron.mp3  (3.64 Mo)

Une voûte en pierre, une façade vitrée et un espace bien agencé, l'endroit donne envie d'entrer. Cela tombe bien car il suffit de pousser la porte ! Cela fait 2 ans à présent que le Café sourire a ouvert ses portes au 101 rue Deleuze à Sisteron, un lieu spécialement conçu pour accueillir les personnes isolées et depuis, sa fréquentation ne fait que croître.
Tous les matins de 9 h à midi, les personnes qui le souhaitent peuvent venir en ces lieux simplement pour discuter autour d'un bon café ou d’autres boissons chaudes, le tout accompagné de viennoiseries et de biscuits.
Une structure dédiée à la lutte contre la solitude dont Sisteron était dépourvue. Si la création de cet endroit est le fruit d'un partenariat avec six autres associations, l'idée incombe à l'association Saint-Vincent-de-Paul dont une équipe de  bénévoles est constituée à Sisteron. Ils vont fêter ces deux années d’activité et de sourire ce vendredi 26 et samedi 27 octobre à l’Alcazar.  L’initiateur du projet, Didier Bolh, en dit plus sur l’établissement et sur le rendez vous festif du week-end au micro de Chriss Alessandri. 



Frequence Mistral Sisteron