Fréquence Mistral

Lutter contre l'isolement des personnes âgées est le challenge de Fiona Lauriol.


Vendredi 3 Mars 2023

Cette jeune femme, auteure de "Mémé part en vadrouille" parcourt la France, pour partager son histoire incroyable et faire passer un message aux jeunes générations.


Fiona et ses parents
Fiona et ses parents
Lorsqu'elle a appris que sa grand-mère de 101 ans n'avait plus que quelques semaines à vivre, Fiona Lauriol a décidé de lui offrir un dernier voyage. Dominique a ainsi quitté son Ehpad pour voyager en camping-car.
Pendant deux ans et demi de voyage, les deux femmes parcourent 15 000 km dans le sud de l'Europe jusqu'en Espagne ou au Portugal. Dominique a même fêté ses 103 ans sur la route, déjouant les pronostics des médecins.
La Ville de Digne-les-Bains et son CCAS ont accueillis Fiona Lauriol, à la salle de l’Ermitage, pour une conférence donnée auprès de collégiennes et lycéennes dignoise. Fiona rencontrera également les futurs aides-soignantes et les élèves infirmières et infirmiers de l'IFSI.
Reportage Odile Frison.
jrl20230303___digne___lutter_contre_l__isolement_des_personnes_agees.mp3 Jrl20230303 - Digne - Lutter contre l'isolement des personnes âgées.mp3  (10.34 Mo)







Recherchez un reportage ou une émission




Les derniers reportages à Digne

Les recettes du chef Frédéric Payan

26/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Nos mémoires englouties : un documentaire de Yohann Benedetti

22/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Julien Di Benedetto a répondu à l'association des Maires

19/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

La santé des Femmes au coeur du Colloque organisé par le CODES 04

15/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Ce que les arts martiaux apportent aux sports de combat

12/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains

Fête de l'agriculture Paysanne, dimanche 11 octobre à Digne

05/10/2026 - Frequence Mistral Digne les bains





Facebook