Fréquence Mistral

Manosque a vécu quatre jours au rythme du polar et du Blues


Lundi 31 Août 2015 | Lu 180 fois


Avec samedi soir un magnifique concert de Neal Black et Manu Lanvin qui ont clôturé en beauté un 13° Blues & Polar superbe. Nous entendrons dans un instant le Président du Festival Jean-Pierre Tissier et le réalisateur-écrivain-musicien et dessinateur Philippe Carrese qui était l’invité d’honneur de l’événement.
Des soirées variées où la musique forcément blues et la littérature ou le cinéma furent à la fête. Des débats littéraires avec des auteurs cultivant ou dévoilant le secret, thème de l’année, une soirée « Faust au village » chez Jean Giono aux accents country-blues et du cinéma en plein air à la Rochette ou au Lido, la mécanique enclenchée en 2003 est désormais bien rôdée. Autour de notre ami Jean-Pierre, les bénévoles, du comité de lecture à l’organisation générale assurent bien. Avec le soutien de la Ville de Manosque, DLVA et d’autres sponsors publics et privés, la sauce roman noir et douze mesures a bien pris et le public est au rendez-vous.
Nous vous proposons d’écouter à l’heure de la clôture et avec quelques intrusions imprévues de Neal Black, Jean-Pierre Tissier et Philippe Carrese. Interview en toute simplicité et amitié dans un festival qui nous est cher et que nous soutenons activement depuis le début…

Ecouter ou télécharger :

blues_et_polar.mp3 Blues et Polar.mp3  (8.49 Mo)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Le soutien décisif d’un patron du CAC 40

21/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Une cantine participative a ouvert ses portes à Manosque

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Un salon des arts qui va plaire !

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Elle dessine les violences faites aux femmes

19/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque

A Manosque, les oléiculteurs ont inauguré leur local

15/11/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook