Fréquence Mistral

Manosque et son agglomération au cœur des vœux de Bernard Jeanmet


Mardi 9 Janvier 2018 | Lu 175 fois


Une assistance moins nombreuse que d’habitude hier soir à Jean le Bleu avec des absences dues aux orages et précipitations de la soirée. En plus du discours de près de vingt minutes du maire, on retiendra une chaleureuse ambiance musicale assurée par le Timber Brass Band du conservatoire emmené par un magnifique Christophe Leloil excellent, comme d’habitude à la baguette comme à la trompette. Puis c’est un film qui a vu Bernard Jeanmet en VRP de sa ville répondre à des questions sur la jeunesse, les travaux, l’animation etc. Support habile et attractif pour expliquer la politique municipale. Le gros morceau de la soirée reste cependant l’intervention du maire. Bernard Jeanmet a évoqué les réalisations et projets de la ville mais aussi les difficultés auxquelles est confrontée Manosque. 
« Notre commune a su s’adapter et résister » a souligné l’élu évoquant les baisses de dotations et les transferts de charges subies par les communes. Il n’y aura pas d’augmentation de la fiscalité en 2018. Le maire de Manosque a rassuré les habitants ajoutant que les taux étaient stables depuis 17 ans ! 
Pour l’agglomération dont il est Président, Bernard Jeanmet en souligne l’intérêt et pose une question cruciale : « L’espace communal est-il toujours pertinent ? ». Il affirme penser « territoire » et innerver une action collective. Les élus de la DLVA présents ont apprécié. Bernard Jeanmet a aussi rappelé les deux grands changements de 2017 : l’émergence de l’Eco-Campus de Sainte-Tulle et la création de l’office communautaire du tourisme.
Enfin, fidèle à son style direct, le maire de Manosque évoquant la création d’une piscine à l’échelle de son territoire a sollicité les représentants de l’Etat de la Région et du Département sur un projet en stand-by depuis près de 10 ans. A suivre donc.
Je vous propose d’écouter un extrait de son discours. Il revient sur les aménagements réalisés et en cours, puis sur le rôle central de Manosque dans le bassin sud du 04 mais évoque tout d’abord le film dont il est la vedette pour sa ville. Enregistrement un peu marqué par les pluies abondantes de la soirée. Bernard Jeanmet.
voeux_2018_02_cut_denoise.mp3 2019-01-09-Manosque- Voeux Bernard Jeanmet  (4.32 Mo)





Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

Michel Perrin préside le choeur Allegretto

17/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Un joyau multifacettes pour cinéphiles !

17/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Passage de relais à l’UDE 04

16/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Volx s’abandonne aux oiseaux et aux contes ce samedi

16/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Michel Ivonio est notre invité…

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque

Pôle Emploi a conduit l’opération 100% Emploi

15/10/2018 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook