Fréquence Mistral

Manosque samedi matin… c’est le Terreau de l’art


Vendredi 9 Août 2019 | Lu 302 fois


marche_matinale_du_2019_08_09.mp3 Marché-Matinale du 2019-08-09.mp3  (3.16 Mo)

Le traditionnel marché du samedi matin place du Terreau était une institution dans la cité de Giono depuis des dizaines d’années. Mais, voilà deux ans, en aménageant la place et en rénovant totalement le parking, ce dernier a « migré » en plusieurs points de la ville bousculant les habitudes des habitants. Beaucoup de sont plaints de sa disparition et la municipalité a décidé d’ouvrir le samedi matin le Terreau de l’Art, un marché ciblé artisanat et saveurs aux abords du parking. A Manosque donc, pain, fromage, fruits et légumes place Pagnol et à l’hôtel de ville, vêtements et babioles devant la Poste, plats cuisinés et produits alimentaires Place du Docteur Joubert et promenade Aubert-Millot, les espaces ambulants de vente ont été rejoints par le Terreau de l’Art en avril dernier.

Depuis quatre mois, avec un départ timide et des habitudes à créer, le Terreau affiche son retour dans l’animation du samedi. Avec aussi des animations musicales et des stands spécifiques, le Terreau de l’Art cherche sa vitesse de croisière. Samedi dernier les élus donnaient rendez-vous aux Manosquins et visiteurs pour un apéritif convivial qui a connu un vif succès. Avec des stands d’huile d’olive, de bière manosquine, de gourmandises créoles, russes ou argentines, et également des objets en cuir, couture créative, céramique ou de la déco, les artisans venus de Manosque bien sûr, mais aussi de Pierrevert, La Brillanne et même Sisteron ainsi que les musiciens d’un jour participent à une animation commerciale conviviale.

Laissez-vous tenter le samedi matin et visitez ce nouveau marché qui est appelé à se développer. Adjointe au maire de Manosque, Valérie Peisson en est convaincue…




Fréquence Mistral Manosque




Recherchez un reportage ou une émission


Les émissions spéciales sur Fréquence Mistral Manosque


Les derniers reportages à Manosque

DLVA et agriculture : évolution partagée et maitrisée

15/10/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Inquiétudes et incertitudes chez les maires du 04

14/10/2019 - Fréquence Mistral Manosque

David Gehant candidat à Forcalquier

10/10/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Concert vocal solidaire samedi à St Martin les Eaux

10/10/2019 - Fréquence Mistral Manosque

L’aide aux aidants dans les Alpes du sud

10/10/2019 - Fréquence Mistral Manosque

Les marionnettes envahissent le théâtre de la fourmi

10/10/2019 - Fréquence Mistral Manosque





Facebook